Princecraft

jeudi 21 août 2008

Ma passion

Bonjours a tous,

Depuis aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours aimé la pêche.J'avais environ 5 ans lorsque j'ai prit une canne a pêche dans mes main pour la première fois avec mon père comme plusieurs d'entre vous! Quelques années plus tard, je pouvais y aller seul ou avec des amis qui voulait bien venir avec moi et une boite d'appât de 12 gros vers que j'avais payé avec de L'argent durement travailler a tapé sur les nerfs de mes parents jusqu'à ce qu'ils paient. Je prenais mes premiers poissons a l'aide d'une petite canne rouge a 8.99$ chez zellers avec moulinet fermé a bouton! Les perchaudes et crapets étaient au menu et plus que satisfaisant pour gamin de 7 ans.J'avais 3 rêves a cette âge là et tous en rapport avec la pêche!Le premier était d'avoir un commerce de pêche, ensuite c'était d'avoir une pourvoirie et le troisième était de faire des émissions de pêche.

Le pêcheur qui m'habite n'a pas prit beaucoup de temps pour comprendre que j'avais la chance d'habiter près d'un magnifique cours d'eau. Plus je prenais en âge, plus je me débrouillais à la pêche. A l'adolescence, mon poisson favori était le brochet pour la force des combats et je rêvais d'un monstre. Vers l'âge de 14ans, mon parrain me donnait la permission de prendre sa petite chaloupe en aluminium de 12pied que je traînais a la main avec des amis, puis ensuite mon père ma construit une magnifique remorque a la main en bois et roue de bmx!A 6h du matin j'embarquais la chaloupe sur la remorque en bois, je m'arrangeais pour quelle soit équilibré et hop a la descente de bateau a pied chaloupe a la main ! Je cadenassais même ma remorque sur un arbre de la descente! Vous ne pouvez même pas imaginer les pêches que j'ai pus faire avec un ce petit ensemble bric a brac. Au secondaire, j'étais a l'École secondaire d'oka, je manquais plusieurs cours pour me sauver a la pêche sur le lac.Je marchais 1 :20h jusqu'au lac.

J'ai quitté le milieu familiale a l'âge de 18 ans et c'est cette année la que j'ai acheté ma première chaloupe d'aluminium de 14 pied. Ensuite en 2004, une legend Angler V-151. Maintenant, j'ai la chance d'avoir un Princecraft 174, 115hp bien équipé! Des pêches de plus de 50 brochets en quelques heures, j'en ai fais plusieurs dans la petite embarcation de 12 pied. A mon tour, comme mon père l'avais fait, je lui ai montré comment pêcher, mais sans appât vivant ou mort. Les premières tentatives ont échoué. Presque a tout les lancer, je prenais un poisson, ce qui n'étais pas le cas de son coter. Voyant mon échec de professeur, je décidai de prendre une journée spécialement pour apprendre a mon père et mon oncle comment pêcheur avec des leurres artificiel. Celle-ci est gravée dans ma mémoire et la leur, nous avions prient plus d'une 20aine d'achigan à grande bouche en quelques heures à l'aide de tube brun salé que m'a fait connaître un ami que je connais depuis l'âge de 16ans, Attirail. Ces Michel de chez Attirail a Oka qui m'a fait mettre une croix sur mon premier rêve! Je m'apercevais qu'il vivait des histoires de pêche sans même pouvoir y participer à son tour, car le magasin demandait beaucoup de son propre temps. Ce qui est un peu la même chose pour mon deuxième rêve. Ensuite avec les talent de raconteur de Michel sa ne prit que quelques discutions sur le Muskie pour en avoir la piqûre. Pour ceux qui n'on jamais parlé avec Michel, il est le genre de personne qui a un don pour mettre de la vie dans ce qu'il raconte.

Depuis ce jour la, je suis devenue un adepte du Muskie et j'ai fais mon bout de chemin avec cette espèce. En 2007, j'ai même gagné le tournoi d'Attirail avec un 53 po par 22 de tour de taille en plus d'un 48 po et d'un 37po dans la même journée. J'ai aussi eu le droit à une plaque qui souligne ma saison 2007 au Muskie avec plus de 100 c&r( 118 plus exactement ).Sans oublier Québec Pêche. Il ne se passait pas une journée sans qui j'y aille dans une journée.J'en ai vus passer des sujet et des polémique sur QP. Plusieurs membres du départ me manquent. J'aime bien y écrire mes histoire avec photos et en plus je mis suis fais quelques amis. Après mes débuts sur QP, je me suis inscrit à Muskies Canada, une organisation à but non lucratif visant à la conservation du Muskie. Au fil de ma vie, mes mauvais agissements et mes bons agissements m'ont apporté quelques rencontres et pêches inattendues. Des personnes comme Marc Thorpe, Mike Philips, Mike Lazarus qui est venue me serrer la main sans que je le reconnaisse et je lui ai demandé qui il était! Je me suis senti un peu débutant comme on dit. Daniel Leclerc, Jean-Guy Côter et Benoît Bayard. Une bonne partie de ces rencontres ont été grâce à QP.

Depuis quelques peu, je suis train de réaliser un rêve que j'avais mis de coter! Celui de faire des émissions de pêches. Je le réalise avec l'aide de Daniel Leclerc et Jeau-Guy Côté. Je suis maintenant de l'équipe de pêche en ligne. WOW !!!!!!Il y a des fois ou l'on s'arrête et que l'on réalise ce qui est en train de ce produire et ce moment je le vie a tous les jours depuis quelques temps. Une satisfaction et un accomplissement de soi-même s'emparent de moi. Tout ça, ces produit sans même que je le voie arriver! Un jour, Daniel Leclerc m'a payé une bière pendant une de nos réunions de Muskie Canada. Depuis ce temps, je me suis fait un grand ami qui à la même maladie que moi......la pêche! Les discutions de pêche se sont accumulées avec les sortie de pêche. J'ai demandé à Daniel s'il avait besoin d'aide pour tourner quelques émissions de pêche en ligne et m'a offert de les accompagner dans leur aventure! Il n'y a pas un individu qui aime la pêche qui refuserait cette offre.Ces la meilleure chose qui peut arriver à un pêcheur. Cette année, je vais m'impliquer plus que jamais dans le domaine de la pêche. Premièrement, je commence à écrire quelques articles dans le release journal de Muskie Canada. Ensuite, il y a pêche en ligne. Je me suis équipé moi-même d'une caméra vidéo pour garder en mémoire mes pêches. Peut-être y aura-t-il d'autres projets dans mon futur?Je prends quelques mots pour remercier quelques personnes qui font que je suis ou j'en suis.Premièrement mon père, Serge Bérubé qui m'a fait connaître la pêche, Michel Baslé qui m'a transmit une passion, le Muskie. Martin Lessard avec qui je partage maintenant toute mes pêches et m'a apprit comment faire un release au Muskie dans les règles de l'art ! Marc Thorpe qui m'a donné une autre vision de la pêche. Puis,mes nouveaux amis, Daniel et Jeau-Guy de pêche en ligne qui n'on aucune idée a quel point je suis sur un nuage grâce a eux et de plus ils réalisent un rêve d'enfance.

J'ai la chance d'habiter a quelques minutes d'un beau plans d'eau et je me considère choyer de pourvoir profiter de cette ressource qui est la pêche sportive au Québec. Souvent, il m'arrive d'aller faire quelques heures de pêche après le travail. La journée de travail fini, je m'empresse d'aller me faire une pêche sur l'eau et quand j'y pense............wow. Ce n'est pas tout le monde qui peut faire ça! Beaucoup de gens ne réalisent pas le sentiment de bien être qu'est la pêche et elle se trouve pas très loin de chez vous pour la plus part. J'ai vraiment tout investi dans la pêche. Plusieurs le s'avent déjà, je n'ai même pas de permis de conduire, mais je possède un bateau neuf! J'ai toujours tout flambé mon argent pour la pêche et c'est le meilleur investissement que j'ai fais dans ma vie pour le bonheur que celle-ci m'apporte. La pêche est ma passion numéro un, c'est ce qui fait que je me lève le matin avec le goût de vivre et de partir à l'aventure, puis de me surpasser et d'augmenter mes connaissance avec le temps. Le bonheur ce trouve dans vos passion et je vous invite à poursuivre vos rêve peu importe celui-ci!

Ma page a été crée le 21 Aout, donc vous pourrai suivre mes pêche futur a partir de cette date.

Merci !Bonne Pêche !

Martin Bérubé

1 commentaire:

Jacky-Boy a dit…

Hey Salut Mart, c'est Jack, l'ami de J-F.

Je suis tomber sur ton site par hazzard. Apres avoir fait un peu de lecture je vois que tu est presqu'aussi bon pour ecrire des blog que pour la peche ! Lâche pas mon chum, de va devenir un des grand.

Jack
p.s. merci encore pour mon premier Musky !!